jeudi 17 mars 2011

Gratin de crozets

Alors là, c'est pas un coup du panier de légumes, mais de mon chéri! Savoyard dans l'âme...
Je vous présente les Crozets, si vous ne connaissez pas. Ca se trouve en Bretagne, donc potentiellement, dans toute la France.


Sur la boîte, il y a une recette de Croziflette...mais sans reblochon, ça ne le fait pas! donc j'ai fait un mix entre cette recette, et le gratin de mon chéri.

Ingrédients: (pour 5)
200g de Crozets
1 oignon
125 g de lardons
2 tranches de jambon crû
du fromage rapé
une cuiller à soupe de crème fraiche
un peu de beurre

Faire cuire les Crozets: 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Couper l'oignon et le faire revenir dans un peu de beurre. Réserver.
Faire griller les lardons. Réserver.
Couper le jambon en petites lamelles. Réserver.

Faire préchauffer le four, en mode "gratinage"
Une fois les Crozets cuits, les égoutter et y mettre la crème fraiche, bien mélanger, puis ajouter les lardons, le jambon et les oignons. Mélanger le tout et mettre la préparation dans un plat à gratin.

Recouvrir de fromage rapé, et enfourner.

Une fois bien gratiné, dégustez!



(bon ce n'est pas très gratiné, mais mon four actuel n'est pas top!)


Vue de plus près (bon je ne suis pas sûre que ça a l'air très appétissant...et pourtant!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires bienvenus!